Présentation

Communiqué de presse : événement inédit art et nature à Villeneuve-sur-Yonne

0 Partages

Moins de 40 jours avant le lancement de Chemins d’artistes, un événement artistique et environnemental inédit qui aura lieu sur un circuit riche en biodiversité,  dans le nord de l’Yonne (89).

Le thème de cette première édition est le lien ; lien entre la nature et ses occupants humains et non-humains, lien des espaces entre eux, lien entre les hommes.Cette opération sera inaugurée le 21 mai, à Villeneuve-sur-Yonne, en région Bourgogne-Franche-Comté. Accessible par le train, cette cité historique se situe à 1h30 de Paris, 1h de Troyes (Aube) et 45 minutes de Montargis (Loiret) par la route.

“ Chemins d’artistes, c’est une exposition hors les murs  pour le public et la biodiversité”  – Claire Tutenuit, présidente du Ruban Vert, récemment promue Officier de la légion d’honneur au Ministère de la transition écologique

Le projet est organisé par Le Ruban Vert, association qui œuvre depuis 2015 pour la continuité écologique entre forêt d’Othe et Gâtinais, segment de la trame verte nationale qui passe par Villeneuve-sur-Yonne, au sud de Sens,  en partenariat avec Villeneuve-sur-Yonne et son Musée-Galerie Carnot.

Contacts : 
Présidente du Ruban Vert : claire.tutenuit (at) lerubanvert.net
Responsable de communication : sophie.cambazard (at) lerubanvert.net
Directeur artistique : antoine.monneret (at) lerubanvert.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.