Art et nature

Chemins d’artistes, une exposition randonnée ouverte jusqu’au 18 septembre à Villeneuve sur Yonne

0 Partages

Cette semaine, les 25 lauréats de l’exposition collective Chemins d’artistes s’activent à Villeneuve sur Yonne pour l’installer des oeuvres en pleine nature. L’inauguration aura lieu le 21 mai 2022 et le parcours sera accessible au public jusqu’au 18 septembre 2022. 

Dès le 21 mai, et pendant tout l’été 2022, 25 artistes locaux et nationaux vont exposer des œuvres éphémères le long d’un sentier en boucle de 10 km, à travers différents écosystèmes. Les Chemins d’artistes sont organisés par Le Ruban Vert, avec la Ville de Villeneuve-sur-Yonne et le soutien du Département de l’Yonne et de plusieurs mécènes.

Le thème de cette 1ère édition est le lien, lien entre la nature et ses occupants humains et non-humains, lien des espaces entre eux, lien entre les hommes.

“Cette manifestation veut sensibiliser tous les publics à la fragilité et à la valeur de la nature, inspiratrice et décor des œuvres.”CLAIRE TUTENUIT, PRÉSIDENTE DU RUBAN VERT

Invitation

Rejoignez l’équipe du Ruban Vert et les artistes de l’exposition le 21 mai pendant la Fête de la Nature

Le rendez-vous est à 10h45 à la gare de Villeneuve-sur-Yonne. Nous pique-niquerons ensuite aux deux tiers du parcours environ, vers 13h, à la Haute-Epine, avant de revenir à la gare vers 15h. Le soir, visite des œuvres des mêmes artistes au Musée-Galerie Carnot à 18h. Merci de ramener votre pique-nique !

Pour s’inscrire, cliquez ici.

A découvrir sur Visiorando :

 

L'exposition en préparation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.