Dimanche 26 mai, c’est la Fête des Mères et c’est aussi la Fête de la Nature avec l’inauguration des Chemins d’artistes à Egriselles-le-Bocage dans l’Yonne (89) à 120km de Paris.
Le parking sera gratuit sur place. A 10h, rendez-vous à la carrière d’Ogny rue de la Forêt à Egriselles-le-Bocage. De 10h à 12h30 : parcours des Chemins d’artistes, en compagnie des artistes qui vous parleront de leurs œuvres.
A 12h30 un apéritif sera offert par Le Ruban Vert, l’association qui organise la biennale Chemins d’artistes depuis 2022 et oeuvre pour la protection de la biodiversité dans le corridor Othe et Gâtinais depuis 1993.
Dimanche 26 mai à 13h, déjeuner tiré du sac ou préparé par « El Koukou braisé » sur inscription.
Au menu :
- Sandwiches réalisés par ses soins: poulet braisé, avec du bon pain : baguette du boulanger avec crudités et du poulet français mariné et braisé façon koukou (au choix, tiède ou froid )
- Sandwiches Burger vegan, délicieuse spécialité de galette végétale cuite à la braise
- Pasteis de nata
- Boissons (jus de pomme bio servi dans une bouteille en verre, merci de ne rien jeter évidemment dans la nature)
Puis de 14h à 15h : fête avec plusieurs interventions d’artistes : chant, musique et autres performances…
Si vous voulez en profiter pour passer un week-end à la campagne, notre partenaire Le Bois Frileux organise l’événement ARTBRR, l’arbre dans tous ses états dès le samedi 25.
L’agenda et toutes les informations concernant cette seconde édition de la biennale des Chemins d’artistes sont à retrouver ici. En quelques chiffres :
- 1 parcours Art & Nature de 8 km
- 2 mares
- 118 jours d’exposition
- 25 artistes impliqués
- 40 œuvres d’artistes, d’enfants et de la nature
- 10 bénévoles
- 1 exposition à la Porte de Sens à partir du 8 juin
- déjà 10 événements prévus et à ne pas manquer jusqu’au 21 septembre 2024
Merci de partager vos photos #cheminsdartistes
Le Ruban Vert est un exemple d’action locale qui, si dupliquée, pourrait avoir un impact global pour régénérer la trame verte et bleue dans toute la France. Cette action consiste à gérer ces territoires de la façon la plus légère possible : jardins naturels, vieux arbres, mares ou rus (pour la trame bleue), agriculture la plus écologique possible, gestion des bords de route ou de chemins, forêts aussi continues et riches que possible en biodiversité, haies ou prairies permanentes, droit de passage pour la faune sauvage d’un espace naturel à un autre, car ces infrastructures écologiques sont encore plus utiles dans les trames vertes qu’ailleurs. – Claire Tutenuit, présidente du Ruban Vert