Eau Faune Infos slider accueil

Au secours des princes charmants : on roule sur les crapauds !

0 Partages

Marc Giraud, chroniqueur de radio et télé, défenseur actif de la cause animale, est vice-président de l’ASPAS, Association pour la protection des animaux sauvages. Il nous explique pourquoi, chaque année, entre février et mars, ces amphibiens sont en grand danger. Entretien didactique avec notre naturaliste de terrain, sur des animaux méconnus et, partant, mal-aimés.

Que se passe-t-il entre le mois de février et le mois de mars pour les crapauds, quels dangers les guettent-ils ?

Lisez l’article par le lien: http://luce-lapin-et-copains.com/2016/03/29/au-secours-des-princes-charmants-on-roule-sur-les-crapauds-et-on-marche-sur-la-tete/

Pensez à cet article quand vous prenez la petite route entre Marsangy et Rousson, ou encore entre Villeneuve sur Yonne et Saint-Julien du Sault (rive gauche de l’Yonne) : c’est là que passent les crapauds dans notre région, c’est là qu’ils se font écraser. Roulez doucement, et ne soyez pas surpris si vous voyez les lampes de poche et des gilets fluo: les membres du Ruban Vert et d’autres associations essayent de les aider à traverser entre les roues!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.