En association avec le Ruban Vert, Philippe Czerwinski, mycologue passionné depuis les années 80, membre du Ruban Vert et président de l’Association mycologique véronaise, organise une sortie découverte pour trouver les espèces comestibles et reconnaître les espèces toxiques de la région.
« Je suis un étudiant de la vie. Il y a tellement d’espèces de champignons qu’une vie ne suffit pas pour les connaitre »
Venez sans plastique et avec votre pique nique !
RDV 12 rue des Tourelles à 8h45 pour un café. La sortie durera jusqu’à 12h. Nous vous invitons à prendre un panier en osier et à être bien chaussés, nous ne savons pas s’il pleuvra, mais dans la forêt il est conseillé d’avoir des chaussures montantes et un encas après l’effort de la marche.
Le saviez-vous ? Les champignons remplissent d’importantes fonctions dans un écosystème tel que la forêt. Ils décomposent la matière organique morte comme le bois, les feuilles ou les aiguilles, assurant ainsi la continuité du cycle des nutriments.
Signalez votre intérêt pour le visite du 22 octobre à contact@lerubanvert.net, nous reviendrons vers vous.
Du 10 au 12 novembre, une exposition mycologique sera ouverte au public de 9 à 18h à la salle des fêtes de Véron.
Retrouvrez le portrait de Philippe sur Lyonne.fr : https://www.lyonne.fr/veron-89510/actualites/portrait-la-passion-devorante-des-champignons-de-philippe-czerwinski_1780702/
© Photo écureuil de Jean Marc Valette